Chiamare
Port Marseillan

Port Marseillan

23 oct. 23

J'AIME MARSEILLAN

Découvrez notre dernier projet : un site entièrement dédié au partage de tous les meilleurs endroits où manger, boire et visiter pendant votre séjour à Marseillan.

Si vous pensiez que notre petite ville de l'Etang du Thau n'avait que de quoi vous divertir pendant quelques jours... détrompez-vous ! Avec plus d'une vingtaine de restaurants et établissements de dégustation, vous aurez du mal à goûter toutes nos recettes préférées en moins d'une semaine (voire deux). Et qui voudrait manquer l'occasion de déguster toutes ces délicieuses huîtres et moules fraîchement sorties de la mer ensoleillée ?

Nous disposons d'un large éventail d'endroits où vous pourrez choisir de partager un verre ou deux de vin avec des amis, anciens et nouveaux. Avec des restaurants et des bars colorés idéalement situés tout au long du port, vous pourrez observer les bateaux et les yachts se balancer sur leurs amarres au coucher du soleil. « Another Perfect Day » peut être le titre de vos articles de journal, chaque jour !

Parcourez les pages de www.ilovemarseillan.com et retrouvez tous vos favoris. Alors faites-nous savoir lequel vous considérez comme le point culminant de vos vacances.


26 sept. 23

Midi Libre 16 septembre 2023

Article dans Midi Libre - Septembre 2023

Nous avons été très heureux et fiers de recevoir la visite d'un journaliste et photographe du Midi Libre, pour documenter le moment où nous avons remis un exemplaire de nos deux livres (versions anglaise et française) au Maire de Marseillan, Yves Michel.

Un résumé de l'article est le suivant :

"L'étonnante histoire du B&B Rue Galilée"

Jan Larsson, un Suédois qui ne parlait pas un mot de français, est tombé amoureux de la ville, et notamment d'une maison délabrée.

Jan avait vécu une vie colorée avant de s'installer en France. Depuis ses débuts comme électricien sur des plates-formes pétrolières en Norvège à l'âge de dix-sept ans, jusqu'à son tour du monde de trois ans parti d'Helsingborg en Suède en 2002.

Lorsque Jan se voit présenter les ruines d'une maison construite en 1678, son exclamation enthousiaste "Oui, je l'achèterai" est une musique aux oreilles de l'agent immobilier surpris.

C'était un nouveau défi et une chance pour Jan de réaliser enfin son vieux rêve de créer un B&B. Avec l'aide d'artisans locaux, ils ont démarré les travaux de rénovation en 2015, dans le respect des règles françaises, et bien que Jan ne parle pas un mot de langue !Dix mois plus tard, le "Rue Galilée B&B" est inauguré en présence du Maire, qui se souvient : "Je venais ici quand j'étais très jeune, mes amis habitaient ici". Le Maire a également souligné que "cette restauration d'un site patrimonial est une aubaine pour une ville touristique" car Marseillan manquait d'hôtel.


"Comment créer un B&B exceptionnel" et son homologue français "Comment créer un B&B Exceptionnel" ont été écrits par la petite amie de Jan, Sara Verrall, pour lui transmettre les conseils utiles des leçons qu'il a apprises, ainsi que pour raconter des anecdotes amusantes sur les étapes. le long du chemin. Dédier le premier exemplaire des livres au maire semblait une manière appropriée de célébrer leur publication.

Et lorsqu'on demande à Jan s'il ne regrette pas d'avoir abandonné sa vie de marin, il répond : « Je suis tellement fier d'accueillir ici 70 % de clients français ! Pour les 30 % restants, j'ai dû traverser les océans aux quatre coins du monde. le monde, mais maintenant je dois juste ouvrir ma porte. »

Tous les livres, e-books et livres audio sont disponibles sur Amazon.