Appeler

Observation des oiseaux à Bagnas - Le petit bijou marseillan d'une réserve naturelle
Grâce au réseau de bas-fonds peu profonds et à des voies navigables secrètes complexes, la réserve naturelle nationale de Bagnas, à la périphérie de Marseillan, abrite plus de 260 espèces d'oiseaux. Il a été créé en 1983 et financé par des dons du public afin de préserver la flore et la faune uniques de la région.
Comme les humains, les oiseaux en visite changent avec les saisons; au printemps et en été, certaines espèces viennent ici pour se reproduire et élever leurs petits. D'autres préfèrent éviter la chaleur intense de l'été et préfèrent le printemps et l'automne. suivant leurs voies de migration habituelles. D'autres encore sont attirés par les températures clémentes du sud de la France et le choisissent comme un bel endroit pour s'installer et passer les mois d'hiver. Et puis il y a les oiseaux résidents; ceux qui restent toute l'année et qui se sont adaptés aux fluctuations saisonnières et ont fait de ce lieu leur résidence permanente.
Nous sommes certains qu'une visite à la réserve naturelle de Bagnas constituera une partie intéressante et enrichissante de votre séjour à Marseillan.La réserve est gérée par ADENA, une association d'experts passionnés et expérimentés, qui offre une variété de promenades spécialisées sur des thèmes saisonniers tels que la végétation comestible, la géologie volcanique du mont Saint-Loup, les insectes, les abeilles et les chauves-souris.
L'accès à la réserve elle-même est réglementé afin de préserver les meilleures conditions de tranquillité pour la faune. Des promenades guidées sont organisées tout au long de l'année, généralement le samedi matin, au prix de 6 euros par personne. Des visites à la réserve sont également disponibles pour les petits groupes avec un hôte parlant anglais sur réservation préalable. Veuillez cliquer sur ce lien vers le site Web de la réserve de Bagnas et appelez-le directement pour réserver la visite de votre choix. Nous sommes heureux de vous fournir un panier de petit-déjeuner pour les lève-tôt - pour que vous n'ayez pas faim!
Outre les promenades guidées dans la réserve elle-même, de nombreux sentiers se trouvent à proximité de la réserve de Bagnas, où vous êtes libre de flâner à tout moment, à pied ou à vélo. Pour les personnes à mobilité réduite, ou tout simplement moins de temps, il y a même un point d'observation dédié avec vue sur le lac de Bagnas; particulièrement glorieux à l'aube et au crépuscule.
Rue Galilée, nous sommes heureux de vous aider et de vous aider à tirer le meilleur parti de la beauté naturelle de cette région.avec tout le confort de notre B & B pour revenir à la fin de la journée. Pour les réservations de deux nuits ou plus, nous offrons une réduction de 10% sur notre tarif habituel - veuillez indiquer notre code promotionnel BIRD19 lors de vos réservations.
Apportez simplement votre enthousiasme et une paire de jumelles, et nous ferons le reste!

Les oiseaux de printemps et d'été comprennent: le héron pourpre, la sterne pierregarin, le harrier des marais, le canard camel, la petite aigrette, la grande aigrette, le grand catamaran, le canard colvert, l'échasse, l'avocet et la paruline de Cetti.
Les oiseaux d'automne et d'hiver incluent: le grand cormoran, le goéland jaune, le héron cendré, le goéland à tête noire, le flamant géant, le balbuzard pêcheur, le foulard macrocéphale, le fouet huppé, le grèbe huppé, le foulquet gris, le petit grèbe, la mésange penduline et le martin-pêcheur européen.