"Dans cinq ans exactement, le 15 juillet à 15 heures, nous appareillerons. D'accord ?"
Ils se sont serré la main et ont regardé l'océan Atlantique. L'océan pétillait devant eux et Janne aperçut soudain la route devant lui. Travail. Un travail très dur. Et de la patience.
Il venait d'Helsingborg et n'avait jamais navigué, pas même jusqu'à Helsingör. Et maintenant, il était censé faire le tour du monde à la voile.
Trois ans plus tard, les deux amis reviennent au port d'Helsingborg. Le quai était bondé de monde et deux avions de combat JAS effectuaient une boucle accueillante dans le ciel. Janne était ravie. "Tout est possible après ça", pensa-t-il.
Dix ans plus tard, il avait retrouvé une ruine dans le petit village français de Marseillan. L'agent immobilier qui tentait depuis des années de vendre cette gigantesque maison délabrée de la rue Galilée, a été visiblement choqué par le fait que Yanne ait décidé de l'acheter en une fraction de seconde. "Je le prends", dit-il dès son entrée dans la maison.
Tout était recouvert d'une épaisse poussière, les volets claquaient d'avant en arrière, les murs avaient d'énormes fissures… mais Janne ne s'en rendait même pas compte. Au lieu de cela, il a vu un rêve devenir réalité. Lit et petit-déjeuner. Il allait créer un paradis.
Enthousiasmé par le potentiel de la maison, il l'a fouillé étage par étage. Murs de pierre épais. Fils potentiellement mortels. Toilettes cassées. Cuisine dégradée. Il essaya le robinet de la cuisine et quand tout ce qu'il entendit fut un sifflement, il aperçut soudain la route devant lui. Travail. Un travail très dur. Et de la patience.
Dix mois plus tard, le 13 juillet 2016, Rue Galilée B&B était inaugurée. Janne avait travaillé 24 heures sur 24 jusqu'à ce qu'il tombe dans la poussière et dorme quelques heures dans sa combinaison, qui lui faisait alors l'effet d'une seconde peau. Le Maire a coupé le ruban bleu et jaune, les bouchons de champagne ont volé – et la fête a commencé !
La fête continue. Parce que rue Galilée, vous obtenez le meilleur du meilleur. Des lits paradisiaques, des chambres décorées avec goût avec des salles de bains luxueuses, un bar bien approvisionné, des dîners fantastiques et un délicieux petit-déjeuner avec du pain fraîchement sorti du four. Janne se consacre sans réserve aux différents rôles de la maison : hôte du petit-déjeuner, barman, lave-vaisselle, réceptionniste, loueur de vélos, femme de ménage, blanchisseur et DJ résident.
"N'est-ce pas très dur ?"
"Bien sûr, mais ça vaut le coup !" dit Janne avec un sourire. "Pour le bien des réunions et de toutes les personnes formidables que je rencontre."
"Mais quand même", j'insiste ?
"Vous ne comprenez pas ?... Avant, je devais traverser des océans pour rencontrer des gens des quatre coins du monde. Aujourd'hui, il me suffit d'ouvrir ma porte d'entrée."
Bienvenue rue Galilée ! Et pour plus d'informations sur mon livre sur cet incroyable voyage en bateau, veuillez consulter www.braveorstupid.com
Meilleurs vœux et j'espère vous voir bientôt.
Janne "Yanne" Larsson Achetez mon livre ici
Jetez un œil au livre de Sara, elle a aussi une histoire incroyable.